Séjour au Maroc

Bonjour tout le monde !

Je rentre tout juste du Maroc, où je viens de passer un mois à Agadir et ses environs. Ce fut une très belle expérience ! C’est la toute première fois que je prenais seule l’avion, c’était stressant. Mon copain, arrivé avant moi, m’attendait sur place.

En quatre semaines j’ai pu m’imprégner de la beauté sauvage des paysages : les collines, les petits villages, l’océan, les dromadaires et les nombreux cactus.

picture by @louisbarret

Surf In Morocco :

Je commence l’article en parlant de surf : il y a beaucoup de spots de surf là-bas, j’ai pu en surfer deux ou trois, mais étant débutante je ne peux pas encore aller n’importe où.  Contrairement à mon copain, lui, a eu la chance de s’éclater un peu partout. L’eau n’était pas si chaude que ça. Il faisait assez frisquet, surtout le soir. 

Banana Beach – Aourir ( picture by @tiffany_kmp )

Seul bémol : déchets, plastiques, bouchons de bouteilles, etc… Là-bas, on a pas encore la notion du « tri »…

Sunset In Morocco :

Les couchers de soleil, quelle splendeur : ces ciels jaunes-orangés, parfois rosés… La nature est si belle !

Essaouira :

Essaouira est une ville portuaire situé à 3h au nord d’Agadir. On y trouve le marché de poissons et de fruits de mer très animé, mais aussi des petites ruelles avec de nombreux marchands et artisans.  Il y a également « La Sqala de la Kasbah », une forteresse construite en 1765 sur ordre du sultan Mohammed Ben Abdellah.  Elle a participé à la défense de la ville durant le bombardement de Mogador opéré par la France, dans le cadre de la guerre franco-marocaine. 

La Sqala de la Kasbah

Nous y sommes restés un weekend, après avoir trouvé un petit hôtel avec terrasse et vue sur la mer. Le dernier jour, nous avons parcouru les rues d’Essaouira, mais aussi la « Galerie la Kasbah » avec des tableaux de toute sorte, sculptures, bibelots etc… Je n’ai malheureusement pas eu le droit de prendre de photos, juste l’entrée. 

La Médina Polizzi d’Agadir 

Lors de mon séjour, j’ai eu l’occasion de découvrir un très joli Marché de Noel à la Médina Polizzi d’Agadir. Je me suis fait plaisir en le parcourant et j’en ai profité pour faire quelques photos, en plus d’avoir déniché quelques jolies trouvailles. C’est une véritable petite ville, bien qu’étalée sur quatre hectares, construite en 1992, et crée par Coco Polizzi, dans une zone forestière. Autrefois, le village réunissait un grand nombre d’artisans qui vivaient à l’intérieur et exposaient leurs œuvres. Malheureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui, le loyer étant devenu trop cher, les artisans ont du quitter le village pour s’installer ailleurs. C’est désormais devenu un lieu à visiter ( l’entrée est payante ) où s’organisent parfois quelques animations tels que concerts, marchés de Noel etc… On y trouve aussi un restaurant.

Taghazout :

Taghazout est un village de pêcheurs situé au nord d’Agadir. Il est réputé pour ces nombreux spots de surf. 

La source ( picture by @louisbarret )

Landscape :

Dernier chapitre avec quelques photos de paysages : collines, désert, dromadaires, cactus, océan… je vous laisse découvrir le Maroc avec ces images.

Je termine cet article avec une petite vidéo de notre voyage au Maroc, éditée et montée par @louisbarret. N’hésitez pas à liker sa vidéo, à la partager et à dire ce que vous en avez pensé ! Idem pour cet article, faites-moi part de vos commentaire ! 

XOXO

6 commentaires sur « Séjour au Maroc »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :