Deux jours dans le Midi-Pyrénées

Salut tout le monde !

Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler d’une belle randonnée faite en février, situé dans les Pyrénées.

Nous y sommes allées entre filles, pour une durée de deux jours : un week-end qui fait du bien, surtout avec la situation actuelle.

Pour être honnête, c’est bien la première fois que je voyais de si belles montagnes, si enneigées. Les paysages étaient époustouflants, très variés, on passait de la montagne, à la forêt, on découvrait de jolies rivières, nous nous serions crus dans un conte pour enfants.

La randonnée de Gavarnie

Pour commencer, nous avons pris la direction de Lourdes pour aller ensuite à Luz-Saint-Sauveur, puis Gèdre et enfin débuter la randonnée à Gavarnie.

Vous avez de nombreux parking à disposition, mais je vous conseille quand même de partir tôt, pour pouvoir vous garer facilement.

Nous avons fait le Cirque de Gavarnie par le Plateau de Bellevue. Une randonnée durant 5h30 aller / retour soit 12 km. Le sentier fait une belle boucle.

Dénivelé positif : 705m

Dénivelé négatif : 699m

Débutante en randonnée, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières tout au long du parcours. Cependant, en pleine saison hivernale, nous avons dû louer des raquettes pour accomplir une petite partie de la randonnée.

Attention, car les sentiers entre le Plateau de Bellevue et le Cirque de Gavarnie ne sont pas souvent indiqués. Je vous conseille donc d’utiliser l’application « VisoRando » qui vous indiquera le bon chemin à prendre.

Nous avons traversé une petite partie du Parc National des Pyrénées : sachez qu’il est interdit aux animaux domestiques, même tenus en laisse.

Nous n’avons pas eu le flot de touristes, comme en pleine saison, idéal ! En effet, le mieux c’est de partir hors période scolaire et hors saison. C’est un gros avantage pour profiter du calme.

Lac des Gloriettes

Le lac des Gloriettes est un lac de barrage dans les Pyrénées. Il se situe dans la commune de Gavarnie-Gèdre. Sa superficie est de 12 hectares pour une profondeur de 43m.

Nous l’avons vu glacé, c’était vraiment impressionnant, de toute beauté !

Je ne pourrais pas vous dire exactement le parcours emprunté car nous avons pris un chemin au hasard pour nous y rendre. Mais en faisant quelques recherches sur internet, j’ai trouvé plein de randonnées pour s’y rendre, à vous de jouer 😉

J’espère que cet article polaire vous aura plu, et je vous dis à bientôt pour d’autres aventures !

XOXO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :