Les Gorges de Kakuetta

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous emmène dans les Pyrénées basques, dans un petit coin de paradis où la nature est très dépaysante. 

Tout au long du parcours, j’avais l’impression de ne pas être en France, mais plutôt dans une forêt tropicale et l’atmosphère y était pour quelque chose : nous y sommes allés par temps nuageux, cela conférait aux lieux un aspect très mystérieux dans le genre « Seigneur des Anneaux » !

Cascades, ruisseaux, rivières, grottes, parois rocheuses, végétation verdoyante, tout y est pour une randonnée détente qui vous fera le plus grand bien, pour le mental comme pour le corps.

Les Gorges de Kakuetta sont situées dans les Pyrénées basques, plus précisément sur le territoire de la commune de Sainte-Engrâce. C’est à environ 2h de la ville de Bayonne en voiture.  

Le canyon des Gorges de Kakuetta est long de 2km, il faut donc compter en tout 2h de marche aller/retour. Pour ceux qui ne sont pas très vaillants, je vous rassure de suite, on ne voit pas le temps passer et ce n’est pas une randonnée insurmontable. Le parcours est fort bien aménagé avec plusieurs passerelles de bois, et quelques ponts. 

Dès que vous arrivez sur le site, vous accédez à un lac d’un bleu magnifique, il surplombe le paysage, je me serais crue en Suisse. Tout au long du parcours, l’eau du lac reste d’un bleu translucide impressionnant.
Vers la fin du parcours, vous tombez sur une superbe chute d’eau : une cascade d’environ 20 m de hauteur, pour arriver dans une grotte ornée de stalagmites. 

C’est un endroit particulièrement touristique, comme indiqué, aussi je vous conseille fortement d’y aller en semaine, le matin vers 8h/9h de préférence, surtout éviter les week-end en plein été.

Le site est ouvert du 15 mars au 15 novembre.

L’entrée est de 6€ par personne.

De bonnes chaussures de marche sont à prévoir.

XOXO

3 commentaires sur « Les Gorges de Kakuetta »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :